EVENTS·MK-NaturalBeauty

Rumeurs de Femmes

Ou quand l’espace est donnée aux femmes du quartier Bockstael dans le nord de Bruxelles.

Durant ce mois de mars et à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, un espace est donné à de nombreuses femmes du quartier Bockstael pour s’exprimer.

2017-03-07 20.23.35
Cet espace d’expression est une exposition nommée RUMEURS DE FEMMES où ces dernières ont l’occasion de raconter leur vie, leurs quotidiens, leurs expériences, leurs ressentis, leurs attentes, leurs espoirs, leurs rêves, etc. Tout cela, concernant leur vie dans leur quartier et dans notre plat pays la Belgique.
Ce qui fait l’objet de cette exposition, ce sont des projets artistiques réalisés en collectivité par ces femmes et à travers lesquels ces dernières parlent de leur vécu. C’est ainsi que le public découvre des œuvres sur la photographie, des chants, des arts plastiques, des documentaires sonores et vidéos, de la couture, du collage et bien plus encore.

Rumeurs de Femmes

Rumeurs de Femmes3

Rumeurs de Femmes2

Cette exposition est organisée par les associations et acteurs du quartier suivants : Bobine, Femma, Entraide Bruxelles, la Maison de la Création et la Maison de Quartier Willems, avec le soutien du Contrat de Quartier Durable Bockstael. Elle est coordonnée par l’artiste Ilse Wijnen.

2017-03-07 21.12.54

Le thème central qui s’en dégage est la transmission des valeurs de la vie de génération en génération. Cette transmission dont la Femme reste la Source dans la plupart des cultures du monde peu importe les origines, les croyances, les cultures, etc.

Cette exposition se déroule du 7 au 27 mars 2017 à l’Antenne de quartier, Boulevard Émilie Bockstael 160 à 1020 La(e)ken. L’expo est gratuit et ouvert à toutes et à tous. Vous trouverez toutes les informations sur la page de l’événement ici.

Rumeurs de Femmes1

Je vous invite à aller y faire un tour pour découvrir un autre aspect de l’art mené par des femmes comme vous et moi.

J’ai assisté à l’inauguration ce mardi 7 mars au soir. J’ai passé un moment rempli de découvertes et de voyages dans l’univers de toutes ces personnes qui ont mis une partie d’elles dans ces différents projets.

A très bientôt et peut-être que je vous croiserai dans ce lieu car je compte bien y retourner avant la fin de l’exposition.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s